Représentation 3D : Palais de justice

Vaste projet clés en main de modernisation des infrastructures judiciaires au Sénégal.

Un contrat entre Ellipse Projets et le ministère de la Justice sénégalais a été signé en 2021 pour un montant de 380 millions d’euros.

Après la réforme du système de santé mise en place par le Président de la République sénégalaise, Macky Sall, c’est au tour du ministère de la Justice d’entamer une modernisation profonde de ses infrastructures. Ce programme comprend la rénovation ainsi que la construction de 69 bâtiments, avec en tête les sièges de la Chancellerie, de la Cour suprême, du Conseil constitutionnel, du centre national d’archives judiciaires à Dakar ainsi que des palais de justice, des tribunaux et de prisons aux quatre coins du pays.

Ellipse Projects réalisera ces 69 ouvrages en 6 ans, ce qui est un véritable défi. Défi que les équipes d’Ellipse Projects relèveront grâce à leur expérience acquise lors du programme des 4 hôpitaux livrés en 2021 dans le pays.

Toutes ces infrastructures clés main, qui vont créer des milliers d’emplois pour les Sénégalais pendant plusieurs années, seront opérationnelles dès leur livraison.

Ce projet est financé à travers un partenariat public-privé.

Représentation 3D : Palais de justice