Afin d’améliorer l’accès aux soins de santé dans les zones rurales, le Sénégal doit renforcer ses infrastructures médicales. Il a donc été décidé de créer un nouvel hôpital dans le village de Yadjine, dans la région de Tivaouane, un territoire connaissant un important développement social et économique.
En vue de la création d’un hôpital de 300 lits, le Sénégal a choisi Ellipse Projects afin de prendre en charge les différentes phases du projet : réalisation d’études, conception, réalisation, fourniture, installation et mise en service.
A noter : alors que, le 26 mai 2022, l’ancien hôpital de Tivaouane a été frappé par un incendie qui a causé le décès de 11 nouveau-nés, il a été décidé de fournir à l’hôpital, en plus de l’ensemble de ses services, un service néonatalité disposant d’un équipement de pointe.
Au-delà de l’amélioration de l’offre de soin pour la population locale, le projet de construction bénéficie au tissu économique de Yadjine et de ses environs. Diverses activités de services se développent ainsi dans le sillage du projet : logements, transports, restauration, prestataires de services de construction, etc.
6
hectares de terrain pour ce complexe hospitalier
700
emplois créés pour la réalisation du projet
20
entreprises locales mobilisées
6
hectares de terrain pour ce complexe hospitalier
700
emplois créés pour la réalisation du projet
20
entreprises locales mobilisées
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter. Votre message a bien été envoyé et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Votre intérêt pour Ellipse Projects est très apprécié, et nous sommes impatients de discuter davantage avec vous.