Alors même que le pays connait une forte croissance démographique (près de 3 % par an), le Nigéria a besoin d’infrastructures sanitaires de qualité pour répondre à plusieurs enjeux prioritaires : accès aux soins en zones rurales, lutte contre la mortalité infantile et maternelle, prise en charge des maladies transmissibles, etc.
Le gouvernement de l’état d’Oyo souhaitait la réhabilitation et le renforcement des infrastructures de santé de son territoire. Ellipse Projects a été choisi pour prendre en charge chaque étape de ce vaste projet : rénovation, modernisation et extension de plusieurs hôpitaux (dont notamment le Ring Road State Hospital d’Ibadan), mais également des centres de santé maternelle et infantile ainsi que des systèmes de gestion de la médecine d’urgence et des traumatismes.
Le projet est financé par un prêt concessionnel de la France au Nigeria, par l’intermédiaire du Trésor français, pour un montant de 55 millions d’euros.
Les vastes travaux réalisés en vue de la réhabilitation et du renforcement des infrastructures de santé vont permettre d’améliorer notablement l’offre de soins au sein de l’état d’Oyo.
200
centres de soins de santé primaires équipés
4
nouveaux centres de maternité et de néonatalité
5
nouveaux services d'urgence équipés d'ambulances
200
centres de soins de santé primaires équipés
4
nouveaux centres de maternité et de néonatalité
5
nouveaux services d'urgence équipés d'ambulances
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter. Votre message a bien été envoyé et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Votre intérêt pour Ellipse Projects est très apprécié, et nous sommes impatients de discuter davantage avec vous.