Comme de nombreux pays à travers le monde, l’Indonésie a entrepris la transition de la télévision analogique vers la télévision numérique pour améliorer la qualité de la diffusion, utiliser plus efficacement la bande passante et proposer aux téléspectateurs de nouvelles fonctionnalités.
Le gouvernement indonésien a décidé d’opérer la modernisation et l’expansion de son réseau national de diffusion TV afin d’améliorer les services de télédiffusion du pays. Financé par un prêt concessionnel du gouvernement français de 48 millions d’euros, cet ambitieux projet a été mené à bien par Ellipse Projects. Son objet : la conception, la fourniture et l’installation d’un réseau d’émetteurs TV couvrant plus de 60 sites à travers le pays.
Le projet, qui comprend les systèmes de transmission TV, l’aménagement des sites et les équipements associés, ainsi que la fourniture des dernières générations de systèmes de transmission TV, a été fourni clé en main en 2021.
Améliorant l’accès de la population aux informations (actualités, éducations, etc.), les réseaux de radiodiffusion télévisuelle présentent des avantages sociétaux significatifs : développement de la communauté, communication d’urgence, échanges culturels, etc.
Le projet a impliqué la participation de plus de 200 personnes au niveau local : directeurs de projet, logistique, approvisionnement, assistants de direction, ingénieurs, dessinateurs, nettoyeurs, conducteurs… Au total, 18 entreprises locales y ont contribué activement.
60
émetteurs de télévision mis à niveau à travers le pays
9
nouvelles tours construites
18
entreprises locales participantes
60
émetteurs de télévision mis à niveau à travers le pays
9
nouvelles tours construites
18
entreprises locales participantes
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter. Votre message a bien été envoyé et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Votre intérêt pour Ellipse Projects est très apprécié, et nous sommes impatients de discuter davantage avec vous.